Il n'y a pas d'urgence climatique

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Il n'y a pas d'urgence climatique
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 27. Aug 2022, 22:16:31
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <tedu30$ci4b$1@dont-email.me>
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:91.0) Gecko/20100101 Thunderbird/91.11.0
Lettre du Dr. Patrick Moore à Kevin Falcon, parti libéral (au sens américain) British Columbia.
Cher Kevin,
N'est-il pas dans la tradition du "libéralisme" de soutenir la liberté d'expression et un échange sain d'idées et de faits ? Ton licenciement du député John Rustad pour avoir re-tweeté un de mes tweets restera comme une énorme erreur de jugement. Il n'y a pas de preuve réelle ou même de preuve qu'il y a une "urgence climatique". Mais il est absolument certain que le CO2 est à la base de toute vie, car toute vie est basée sur le carbone, et tout le carbone de la vie provient du CO2. Et il n'y a absolument aucune preuve tangible que le CO2 est aujourd'hui, ou a déjà été, un facteur principal de la température mondiale, sans parler de l'ensemble du climat qui comprend bien plus que la température.
Charlie Smith dans le Georgia Strait fait référence à "l'affirmation de Moore selon laquelle il n'y a pas eu de réchauffement net en Australie depuis 10 ans et que la Grande Barrière de Corail a plus de couverture corallienne cette année que jamais enregistrée".
Comme si j'avais inventé ça moi-même. En fait, ces deux rapports proviennent de sources primaires crédibles et je les ai cités dans le tweet. La source du fait que l'Australie ne s'est pas réchauffée au cours des 10 dernières années provient de l'enregistrement satellitaire UAH très respecté. Voir ci-dessous :
[1] https://co2coalition.org/wp-content/uploads/2022/08/PM-Letter-8-25-2022-picture-2-300x93.png
Et le rapport sur les récifs coralliens provient de l'Australian Institute of Marine Science, l'organisme le plus important parrainé par le gouvernement qui surveille la Grande Barrière de Corail depuis 36 ans. Voir ci-dessous :
[2] https://www.aims.gov.au/information-centre/news-and-stories/highest-coral-cover-central-northern-reef-36-years
Félicitations pour ton entrée personnelle dans la culture mesquine de l'annulation. Tout ce que John a fait, c'est répéter la vérité. Et vous l'avez puni pour cela avec votre zèle pharisaïque qui est basé sur la fabrication et un langage intelligent sur les "négateurs du climat". Nous ne nions pas l'existence d'un climat. Nous ne nions pas que le climat change. Nous ne nions pas que le CO2 est un gaz à effet de serre et que nous en renvoyons une partie dans l'atmosphère d'où il provient. (En passant, tous les "combustibles fossiles" ont été produits par l'énergie solaire à travers la photosynthèse dans la mer et sur la terre. Ils constituent de loin la plus grande batterie de stockage de l'énergie solaire sur la planète). Mais nous n'affirmons pas que nos émissions de CO2 sont à l'origine d'une "catastrophe", mais plutôt qu'elles sont à l'origine du verdissement de la Terre, car nous, les humains, contribuons à restaurer le cycle global du carbone qui s'était épuisé pendant plus de 500 millions d'années. La Terre se trouve toujours dans l'ère glaciaire du Pléistocène, bien qu'elle soit heureusement entrée dans l'une des nombreuses périodes interglaciaires de cette ère glaciaire. Mais même aujourd'hui, la Terre est plus fraîche qu'elle ne l'a été pendant la majeure partie de son existence, et la vie a prospéré pendant les périodes plus chaudes où il n'y avait pas de glace aux pôles. S'il vous plaît, vérifiez. C'est là pour que tout le monde puisse le voir. Et s'il vous plaît, excusez-vous auprès de John Rustad et réintégrez-le s'il veut bien de vous.
Ma brève biographie est jointe à la présente pour votre intérêt.
Au revoir, Patrick Moore, PhD
Patrick Moore, auteur de Fake Invisible Catastrophes et Threats of Doom, a été directeur et dirigeant de Greenpeace depuis sa fondation en 1971 jusqu'en 1986. Il est actuellement membre du conseil d'administration de la Coalition CO2.

Date Sujet#  Auteur
12 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal