Re: Le mythe de la voiture électrique

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Re: Le mythe de la voiture électrique
De : jacqueschaumond (at) *nospam* gmail.com (Colonial2022)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 28. Aug 2022, 18:27:36
Autres entêtes
Message-ID : <jn1jboFk4cfU1@mid.individual.net>
References : 1 2 3 4
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Dans son message précédent, Longeville a écrit :
Le 28/08/2022 à 08:37, PaulAubrin a écrit :
Le 27/08/2022 à 23:40, Longeville a écrit :
Le 27/08/2022 à 23:04, Cardinal de Hère a écrit :
>
Christian Gerondeau est
>
"...né le 23 mars 1938 à Paris, est un polytechnicien, essayiste et haut fonctionnaire français. Il est le premier Délégué à la sécurité routière français. À ce titre, il met en place les limitations de vitesse sur route en 1973. Il tient par ailleurs des thèses niant l'ampleur, les conséquences et l'origine humaine des dérèglements climatiques. ..."
 Christian Gérondeau a d'excellentes raisons de penser qu'il n'y a pas d'urgence climatique.
>
Les "pensées" de Mr Gérondeau ne reposent sur aucune réalité scientifique comme le précise Wikipedia :
>
"Son livre CO2 : un mythe planétaire (2009), selon Le Monde, est un livre climato-sceptique dont les arguments ne reposent pas sur des données scientifiques"
>
Tandis que les tiennes ...

Plus encore selon Olivier Godard ( Le climato-scepticisme médiatique en France : un sophisme moderne ), ces climatosceptiques n'ont produit aucun article scientifique en appui de leurs thèses !!
>
>
"En dépit de leur grande diversité, les climato-sceptiques qui se sont fait connaître par leur expression publique ont en commun de ne pas participer du tout, ou seulement de loin et de façon marginale, aux travaux et aux débats scientifiques qui constituent le quotidien des chercheurs travaillant sur le climat (publications, colloques et congrès) : Lenoir, Galam, Rittaud, Bélouve, Godefridi, Areski, Gérondeau et d’autres ont publié des ouvrages climato-sceptiques sans avoir jamais publié un seul article scientifique qui relèverait des recherches sur le climat et démontrerait les idées qu’ils avancent dans les médias. Les plus « scientifiques » d’entre eux, comme Courtillot ou Le Mouel, sont des scientifiques reconnus dans le domaine des géosciences, mais n’ont fait que des incursions limitées et récentes dans le champ des études climatiques, qu’ils ne connaissent pas bien [31]
[31]Voir l’historique présenté par S. Foucart, Le populisme…
 Surtout, les articles qu’ils ont publiés, dont les erreurs ont été décortiquées par leurs collègues, ne démontrent pas les thèses beaucoup plus larges qu’ils développent en public. Quant aux géographes Brunel et Pitte, ces universitaires s’intéressent à la dimension culturelle et économique de la géographie humaine, champ important qui ne leur donne cependant pas une familiarité avec la mécanique des fluides et les phénomènes de rayonnement."

Date Sujet#  Auteur
14 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal