Re: Le mythe de la voiture électrique

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Re: Le mythe de la voiture électrique
De : lngv (at) *nospam* invalid.org (Longeville)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 29. Aug 2022, 11:56:15
Autres entêtes
Organisation : Aioe.org NNTP Server
Message-ID : <tei2fv$14ru$1@gioia.aioe.org>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.2.0
Le 29/08/2022 à 10:14, PaulAubrin a écrit :
Le 28/08/2022 à 21:52, Longeville a écrit :
>
Vade rétro, climato-faussaire amateur :-D
 Les objections du journal Le Monde à l'égard du livre du physicien François Gervais relèvent toutes des attaques personnelles ou du sophismes "troubler l'eau du puits". Son livre n'est pas bien sûr, une publication scientifique. C'est un ouvrage de vulgarisation parfaitement documenté, point par point, par des références à des publications scientifiques, contrairement aux déblatérations des journalistes du Monde.
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/10/28/les-contre-verites-du-dernier-pamphlet-climatosceptique_3504317_1650684.html
"Publié autour de la sortie du cinquième rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), L'Innocence du carbone, l'effet de serre remis en question (Albin Michel, 304 p., 22 euros), le livre du physicien François Gervais (université François-Rabelais de Tours), entend montrer que l'influence humaine sur le réchauffement en cours est minime et que ce dernier est le fait de cycles naturels. François-Marie Bréon, chercheur au Laboratoire des sciences du climat et de l'environnement (CEA/CNRS/UVSQ) et coauteur du dernier rapport du GIEC, a lu l'ouvrage de M. Gervais et dénonce dans le texte ci-dessous une série de manipulations, de citations détournées, de données fictives et de courbes tronquées, méthodes souvent utilisées pour discréditer les sciences du climat.
L'ouvrage de François Gervais témoigne d'une profonde ignorance des sciences du climat. La plupart des arguments avancés par l'auteur sont en totale contradiction avec la littérature scientifique. Si l'ouvrage cite de nombreuses références, elles ne sont pas précisées en fin de texte et c'est au lecteur de faire la recherche s'il veut vérifier les assertions de l'auteur. Celles-ci n'ont souvent pas de rapport avec les références censées les appuyer. Dans d'autres cas, ses affirmations relèvent d'erreurs ou d'éléments de désinformation manifestes. En voici quelques exemples - la liste est très loin d'être exhaustive."

Date Sujet#  Auteur
13 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal