Re: Rôle de la vapeur d'eau

Sujet : Re: Rôle de la vapeur d'eau
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 30. Aug 2022, 22:57:56
Nonobstant quelques doutes, le 30 août 2022 à 22:31, PaulAubrin se
permit de dire :

Un ciel couvert rayonne presque comme un corps noir. Le ciel dégagé ne
se comporte pas du tout comme un corps noir. La quantité de radiation
bloquée dépend énormément du contenu en vapeur d'eau.

Ok, je te suis et je vais plus loin : il faut arrêter les vélos
(transpiration = vapeur d’eau, respiration = CO2) et revenir à l’essence
(CO2 only*). Je doute que cela passe dans les médias par les temps qui
courent (et suent).

* Quelle est la production de CO2 d’une économie non motorisée par
rapport à nous ? Genre cheval ou âne vs 2CV. Je parle de CO2, pas de CH4
bien sûr.

--
Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
-+- S.C. dans « casse-moi pas les yeux » -+-