Re: Pensez-vous vraiment que la France diminuera sa consommation d'énergie de 10% sans entrer en récession ?

Sujet : Re: Pensez-vous vraiment que la France diminuera sa consommation d'énergie de 10% sans entrer en récession ?
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 09. Oct 2022, 12:17:46
Nonobstant quelques doutes, le 9 octobre 2022 à 11:55, roaringriri se
permit de dire :

au Danemark par exemple, on interdisait le chauffage électrique
et au fuel, dans les constructions nouvelles.
Le tout étant remplacé rapidement, notamment, par des solutions de
stockage inter saisonnier.

Si le stockage peut couvrir quelques heures, voire jour, je doute qu’il
tienne des mois. Pas d’hydroélectricité, mais construction d’une île de
béton en cours.

<https://www.ouest-france.fr/economie/energie/energie-eolienne/le-danemark-devoile-un-projet-d-ile-energetique-pour-2030-7122932>

--
Je sais que je ne sais rien, j'ai donc tout compris.
–+– Socrate revu et corrigé par Benoît –+–