Arret moteur HB Honda 150CH

Sujet : Arret moteur HB Honda 150CH
De : "c.m.m(OTER-NO-SPAMM)" (at) *nospam* bluewin.ch.invalid (Claude M)
Groupes : fr.rec.bateaux
Date : 10. Feb 2024, 21:37:49
Bonsoir la communauté,
Au club on se pose des questions et les réponses sont très variables.
Le moteur H-B Honda 150CH de 2010 env...  a-t-il une sécurité en cas de choc sur un objet ou un bout ou .....  ?
Un pilote a qui a reculé et c'est pris une bouée avec sa chaine dans l'hélice, minimise les dégâts ( A part la bouée qui est HS ) il pense que la sécurité arrêté le moteur...
Le moteur c'est arrêté dans cet incident !
Moi je pense que 'simplement le moteur à calé....
Avez-vous des informations et des références sur ce qui se passe dans cette gamme de moteur H-B. en cas de chocs....
Merci de vos retours
Claude