Re: Électricité ; UK ; La rentablité du champ d'éoliennes Hornsea III

Sujet : Re: Électricité ; UK ; La rentablité du champ d'éoliennes Hornsea III
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 06. Mar 2023, 17:15:26
Avec enthousiasme, le 6 mars 2023 à 16:01, roaringriri écrivit :

De deux choses l'une : soit le prix garanti accordé à Triton Knoll
(94,81 £/MWh) leur assure une rente de délire, soit celui auquel a
contracté Hornsea III (37,35 £/MWh) ne leur permettra pas de couvrir
leur frais. Soit Hornsea III ne sera jamais construit, soit il fera
faillite et rouillera lentement au large des côtes britanniques.

Cela dépend aussi de l’évolution des prix de la production. Exemple
personnel : J’ai acheté un appartement avec un remboursement supérieur à
un loyer, mais au bout de dix ans il est devenu inférieur et au bout de
vingt j’économisais un loyer tous les mois. L’inflation des loyers m’a
permis d’y gagner au bout de dix ans, mais de toute façon j’y gagnait au
bout de vingt.

--
Je sais que je ne sais rien, j'ai donc tout compris.
–+– Socrate version Benoît –+–