Le refroidissement global provoquerait des sécheresses

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Le refroidissement global provoquerait des sécheresses
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 23. Mar 2023, 17:29:00
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <tvhr7t$16qp3$1@dont-email.me>
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.8.0
Le refroidissement réduit la saison de croissance des végétaux, diminue les récoles, cause des dangers pour la navigation... finalement, le réchauffement avait du bon. Dommage qu'il marque le pas depuis 8 ans.
Magazine du NOAA d'octobre 1974 :
Selon le météorologue britannique Hubert Lamb, la saison de croissance moyenne en Angleterre est déjà plus courte de deux semaines qu'elle ne l'était avant 1950. Depuis la fin des années 1950, le rendement de la récolte de foin en Islande a chuté d'environ 25 %, tandis que la banquise dans les eaux entourant les ports de l'Islande et du Groenland devient un danger pour la navigation, comme c'était le cas aux XVIIe et XVIIIe siècles.
À des latitudes plus basses, comme au Sahel, la quantité de préc disponible pendant certaines phases de la saison de croissance est essentielle pour la production alimentaire. Le type de variation climatique actuellement en cours comprend des changements dans la trajectoire des tempêtes productrices de précipitations dans les principales régions productrices de céréales.
En Inde, par exemple, avant la tendance au réchauffement climatique des années 1890-1940, une grave sécheresse survenait environ tous les quatre ans. En revanche, avec le réchauffement et les pluies de mousson plus abondantes, la sécheresse n'est survenue qu'une fois tous les 18 ans environ, ce qui a considérablement augmenté la production céréalière de l'Inde. Certains climatologues pensent que si la tendance actuelle au refroidissement se poursuit, les sécheresses seront plus fréquentes
En Inde, comme dans une grande partie de l'Asie, le continent le plus affamé du monde.
Les archéologues ont établi un lien entre le déclin d'un certain nombre de civilisations anciennes et les changements climatiques qui ont entraîné des sécheresses récurrentes sur des terres cultivées auparavant fertiles".
Magazine du NOAA octobre 1974

Date Sujet#  Auteur
23 Mar 23 o Le refroidissement global provoquerait des sécheresses1PaulAubrin

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal