Renouvelables et délestages : le cas de la nouvelle galle du sud

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Renouvelables et délestages : le cas de la nouvelle galle du sud
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 22. Apr 2023, 22:22:43
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <u21fmk$3dqth$1@dont-email.me>
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.10.0
Le réseau électrique australien est au bord de l'effondrement. Les blackouts se suivent et se ressemblent.
L'an prochain cela sera pire parce que la centrale de Lidell 1200 MW va fermer. Les Australiens vont connaître les bonheurs de la sobriété ce qui les préparera à la Grande Bascule.
https://7news.com.au/technology/power-outage/australias-east-coast-is-in-the-midst-of-an-energy-crisis-this-is-how-we-got-here--c-7155683
extrait traduit :
De grandes parties de l'Australie sont en pleine crise énergétique et les habitants sont prévenus de coupures de courant potentielles dès 16h30 (AEST) mardi après-midi.
De nombreux avis publiés sur le site web de l'Australian Energy Market Operator (opérateur australien du marché de l'énergie) ont annoncé mardi des interruptions maximales de la charge électrique dans cinq États.
Les interruptions devraient toucher le Queensland de 16h30 à minuit et la Nouvelle-Galles du Sud de 16h30 à minuit et la Nouvelle-Galles du Sud de 16h30 à minuit. minuit et la Nouvelle-Galles du Sud de 17 heures à minuit, ce qui pourrait entraîner des coupures.
Des interruptions potentielles sont également prévues en Tasmanie, en Australie-Méridionale et dans l'État de Victoria de 18h30 à 19h30.
L'autorité de régulation a déclaré qu'elle cherchait à obtenir une réponse du marché de la part des producteurs d'électricité afin d'atténuer la pénurie prévue.
Des pannes d'électricité ont touché certaines banlieues de Sydney dans la nuit de lundi à mardi.
Ces pannes sont survenues après que l'AEMO a plafonné les prix de gros dans la nuit de dimanche à lundi, ce qui a conduit certains producteurs de charbon et de gaz à mettre leurs centrales électriques hors service.
L'AEMO a mis en place ce plafond parce que le coût de l'électricité en gros dans le Queensland, la Nouvelle-Galles du Sud, le Victoria et l'Australie-Méridionale a augmenté trop rapidement.
Ce plafond a eu pour effet de réduire la quantité d'énergie disponible auprès des générateurs, car il ne permettait pas aux fournisseurs de couvrir leurs coûts.
Les habitants sont invités à réfléchir à leur consommation d'énergie.
<fin de l'extrait>

Date Sujet#  Auteur
22 Apr 23 o Renouvelables et délestages : le cas de la nouvelle galle du sud1PaulAubrin

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal