Re: [Guerre Russie-Ukraine] Des produits russes dans un supermarché américain malgré l'embargo? #LesVerificateurs - 11/05/2023

Sujet : Re: [Guerre Russie-Ukraine] Des produits russes dans un supermarché américain malgré l'embargo? #LesVerificateurs - 11/05/2023
De : faitmoipeur (at) *nospam* gmail.com (Yannix)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.environnement
Date : 12. May 2023, 18:47:37
Le 12/05/2023 à 14:38, roaringriri a écrit :
Le 12/05/2023 à 14:18, Volkin a écrit :
Calamity Jade wrote:
Des produits russes dans un supermarché américain malgré l'embargo?
#LesVerificateurs [LCI] (11/05/2023) -
https://www.youtube.com/watch?v=cLxffa-J6aE (4m22s)

Selon une vidéo, des rayons d'un supermarché américain remplis de
produits russes ne respecteraient pas les sanctions contre Moscou.

Mais les produits montrés à l'écran ne sont pas des marques russes,
et s'ils l'étaient, ne seraient pas soumis à l'embargo.

C'est des produits frais, tout ça est fabriqué localement.

Je vais souvent acheter des produits "russes" dans un supermarché
en Allemagne mais ils sont tous fabriqués en Allemagne,
éventuellement en Pologne.

Mais ça ne date pas de 2022, c'est des producteurs locaux
qui se sont adaptés à la communauté d'origine russe qui est très
importante en Allemagne.

Les vrais produits russes, gasoil, gaz naturel, blé, métaux etc
sont toujours importés sans problème.

De même que tout ce qui concerne l'industrie nucléaire, qui est hors embargo.
Les centrales françaises ne pourraient pas fonctionner sans faire retraiter leur combustible (MOX) en Russie
Meuh non, on leur envoie juste de l'uranium appauvri, qu'ils peuvent re-balancer sous forme de munitions sur les ukrainiens ! C'est du commerce quoi !
X.
PS: https://www.youtube.com/watch?v=ZzIJRnZd-nw
Forcément, ça glisse.