Re: Le changement climatique est responsable d'au moins une zoonose

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Re: Le changement climatique est responsable d'au moins une zoonose
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 13. May 2023, 17:00:12
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <u3o8m1$24lqg$1@dont-email.me>
References : 1 2
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.10.0
Le 13/05/2023 à 15:46, roaringriri a écrit :
Mais comme la plupart des thèmes des écologistes, il est bien utile pour éviter que les petits bourgeois se posent des question sur les pratiques économiques, des gens qui les poussent en avant.
Trouvé ceci : Le roi d'Angleterre est le plus grand bénéficiaire de l'agenda vert au Royaume-Uni.
Charles III : le plus grand propriétaire foncier du monde
Cela vous surprendra peut-être, mais la Couronne britannique est le plus grand propriétaire foncier du monde, avec des possessions s'élevant à 6,6 milliards d'acres en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Irlande du Nord, au Canada, en Grande-Bretagne et dans les îles Malouines[6].
Outre les "Crown Lands" et les "Crown Corporations" qui appartiennent légalement au monarque britannique, une organisation appelée "The Crown Estate" est l'un des plus grands groupes immobiliers au monde. Die Welt Business décrit ainsi cette institution qui verse chaque année 25 % de ses revenus directement dans la bourse du monarque[7] :
     "Le Crown Estate possède des biens immobiliers dans tout le Royaume-Uni, des châteaux et des cottages aux terres agricoles et aux forêts, en passant par les parcs commerciaux et les centres commerciaux. Il possède plus de la moitié du littoral britannique, ce qui lui confère des droits de vente aux enchères extrêmement précieux pour les activités commerciales en mer, telles que les parcs éoliens".
La Couronne contrôle la quasi-totalité des fonds marins (et la moitié du littoral) du Royaume-Uni. Toute entreprise souhaitant construire des éoliennes en mer dans le cadre du "Green New Deal" est obligée de louer ses fonds marins à la Couronne. Byline Times note que la Couronne deviendra "le plus grand bénéficiaire de l'agenda vert du Royaume-Uni", qui a récemment dévoilé un plan en 10 points pour une "révolution verte" et une décarbonisation complète d'ici à 2050. Pour ceux qui ne comprennent pas l'explosion des prix des sources d'énergie inefficaces en Angleterre, il faut savoir que les parcs éoliens, subventionnés par le contribuable, sont un véritable gâchis.
Le prince Charles lui-même a démontré qu'il ne considérait certainement pas la Couronne comme une entité symbolique et a été accusé de "lobbying incontinent" en 2013 lorsque des dizaines de lettres personnelles (surnommées les "Black Spider Memos") adressées à des députés et au Premier ministre ont été rendues publiques après une intense bataille juridique pour les garder secrètes. Le biographe officiel de Charles, Jonathan Dimbleby, a même écrit en 2013 qu'après la succession de Charles à la Couronne, les choses deviendraient beaucoup plus concrètes et "qu'une révolution constitutionnelle tranquille se préparait".

Date Sujet#  Auteur
13 May 23 * Le changement climatique est responsable d'au moins une zoonose4Marc SCHAEFER
13 May 23 +- Re: Le changement climatique est responsable d'au moins une zoonose1PaulAubrin
13 May 23 `* Re: Le changement climatique est responsable d'au moins une zoonose2roaringriri
13 May 23  `- Re: Le changement climatique est responsable d'au moins une zoonose1PaulAubrin

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal