Re: Solaire & voiture

Sujet : Re: Solaire & voiture
De : benoit (at) *nospam* leraillez.com.invalid ("Benoît L.")
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 15. May 2023, 13:00:17
Après mûre réflexion, le 15 mai 2023 à 09:13, maixxx07 eu l'idée
d'écrire :

La solution serait de faire *beaucoup moins* de km ou du moins pas autant en
voiture. Le vélo électrique (ou à jambes seulement) y compris le vélo cargo
soulagerait bien la consommation d'énergie dédiée aux transports.
AMHA le photovoltaïque "personnel" sur les toits pourrait déjà bien aider à
diminuer la consommation d'énergie primaire (à l'opposé des "grandes fermes
photovoltaïques") et ça permettrait de se libérer au moins partiellement des
contraintes du "marché" de l'énergie qui est une grande sottise.
Perso je fais quelques essais et c'est plutôt concluant question économie avec
un mix réseau limité. Mais les choses et les réglementations évoluent.

Le problème soulevé n’est pas celui du jeune citadin en pleine forme,
mais les autres, tous les autres : les non-citadins et ceux qui doivent
prendre la voiture pour aller bosser*, faire leurs courses, voyager…
Bref, ceux qui prennent leur voiture pour quelque raison que ce soit.

* Je sais, je sais, il y a le télétravail, la visio conférence… mais
cela ne répond pas à ma question : quelle superficie de solaire est
nécessaire pour recharger une voiture (ne parlons pas d’un camion) en
quelques dizaines de minutes.

--
Une relation de moins d’1 mois, c'est pas une "ex",
c'est un essai gratuit, comme Netflix.