Le net zéro et les monuments historiques...

Sujet : Le net zéro et les monuments historiques...
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 20. May 2023, 09:37:50
Un haut responsable de la banque centrale italienne a mis en garde contre les dommages que la ruée vers le "Net-Zero" risque de causer à l'économie européenne, et illustre son propos en notant qu'il serait nécessaire d'effacer le patrimoine bâti de l'Europe pour répondre aux exigences écologiques extrêmes.
Parmi les commentaires de Paolo Angelini, gouverneur adjoint de la Banque d'Italie, sur les objectifs européens de "net zéro" qui, selon lui, risquent de faire plus de mal que de bien, le banquier central a expliqué quel niveau de changement serait réellement nécessaire de la part des Européens pour répondre à ces exigences.
Tout en affirmant que le fait de pousser l'Europe à atteindre l'objectif du net zéro risque de déstabiliser l'économie du continent et de saper la capacité de l'Europe à jouer un rôle de premier plan sur les questions écologiques au niveau mondial, le grand économiste a fait valoir son point de vue en révélant qu'il avait demandé à son équipe à la Banque d'Italie ce qui serait nécessaire pour que l'unique institution qu'il dirige se conforme aux exigences.
https://www.breitbart.com/europe/2023/05/19/greatest-reset-europe-could-achieve-net-zero-by-demolishing-its-historic-buildings-and-starting-again-says-italian-central-bank/
Angelini a révélé cette réponse choquante dans une interview accordée à Politico : Ils m'ont dit : "Si vous nous permettez de démolir tous nos bâtiments historiques et de construire des bâtiments économes en énergie, alors nous pouvons le faire".
La Banque d'Italie ne s'engagera pas de sitôt sur la voie du zéro énergie, a déclaré M. Angelini. Ce n'est pas parce qu'il ne croit pas en cette cause, mais simplement parce qu'avec la technologie actuellement disponible, il ne pense pas que ce soit physiquement possible. Il a déclaré : "Pour l'instant, je m'abstiens d'agir : "Pour l'instant, je m'abstiens de lever la main et de dire qu'à la Banque d'Italie, nous allons passer au zéro net, parce que je n'ai pas la technologie, la capacité d'être certain de l'engagement".