Re: Ovnis du 20/8/1999 à 4h30m

Sujet : Re: Ovnis du 20/8/1999 à 4h30m
De : robby (at) *nospam* pla.net.invalid
Groupes : fr.sci.zetetique fr.sci.astronomie
Date : 24. Mar 2022, 14:54:42
On 23/03/2022 19:16, "Néo, l'Élu" wrote:
 > et là d’un
 > coup un flash dans le ciel, je n’y vois plus les étoiles car éblouie par ce flash,
 > et là je vois de ma gauche deux secoupes volante, positionné a la vertical qui
 > traverse le ciel en ce suivent de très près, leur déplacement est a la verticale en
 > sinusoïdale mais en ligne droite de gauche a droite, quelque secondes 2 ou 3 et
 > elle on traversé le ciel puis ce cacher dans les nuages a l’horizon,
Sur les flashs:
comme d'hab sur ce genre de phénomène, il est bon de commencer par procéder par élimination:
par ex, est-ce que tu connais le principe des "flash Iridium" et "flash ISS" ? est-ce que tu en a déjà vu, pour comparer ? ( ça s'était à l'époque, maintenant il y en a de nouveaux ).
Ceux là sont du aux reflets du soleil sur les panneaux solaires des satellites ou de la station spatiale internationale, qui peuvent etre très soudains et parfois très forts.
le site https://www.heavens-above.com/  permet de connaitre et meme de prévoir tous les flashs qui seront visibles depuis chez toi, à quelle heure, et vers où.
L'appli pour smartphone peut meme te faire une alerte quand un flash plus fort que d'habitude va bientot arriver.
en plus de ceux là, il y a aussi les ré-entrées dans l'atmosphère de débris spatiaux. ils sont souvent annoncés sur certains cite d'une manière similaire. eux s'accompagne de couleurs particulières ( tu n'as pas parlé des couleurs ).
enfin il y a aussi les entrées de météorites, également décrits sur certains sites (je ne sais pas lesquels).
Je ne sais pas s'il existe un site où on donne une date du passée et des coordonnées GPS, et qui te donne tous les évenements répertoriés correspondants.
  On 23/03/2022 21:27, "Néo, l'Élu" wrote:
 > c'est vrai tu n'en a peut être jamais vu, moi ce que j'ai vu, je te le dit ça rien
 > de terrestre, et ce flash avant leur apparition est peut être une preuve qu'il ne
 > vienne pas de la terre, je ne sais pas d'ou ils vienne
pendant la guerre froide certains pensaient a une techno secrete Russe. ces dernières années d'autres pensent a des techno secretes Américaines ( ou parfois Chinoise ).
Bref, il y a beaucoup d'autres possibilités que "extra terrestres venus de loin".
--
Fabrice