Re: CLIMATOSCEPTICISME

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Re: CLIMATOSCEPTICISME
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 11. Oct 2023, 09:51:29
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <ug5k62$1nged$1@dont-email.me>
References : 1
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 09/10/2023 à 12:50, Canta Galet a écrit :
 Cela illustre le fait que certains viennent ici avec quelque arrière pensées qui n'ont au fond rien à voir avec le climat ni l'environnement.
   Une étude du CNRS menée par le mathématicien David Chavalarias et parue en février dernier, note que c’est à droite du spectre politique que les positions climatosceptiques sont les plus fréquentes.
L’analyse révèle surtout qu’une communauté domine largement la conversation autour du déni climatique : celle qui s’est déjà structurée, depuis 2020, autour de l’opposition à la politique sanitaire face à la pandémie de Covid-19. L’étude a notamment identifié le compte « Elpis_R » et ses 25 000 abonnés, qui est l’un des relais les plus influents dans ce domaine (source : Le Monde, 5 octobre 2023).
 
Le doute face au climatisme officiel du GIEC est bien antérieur à cela : le site Pensée Unique a existé depuis 2007. Le climategate en 2009 a nettement augmenté de ceux qui ont été conscients que les travaux du GIEC étaient quelque peu orientés. M.Chavalarias en faisant remonter la chose à 2020 semble plus à l'ouest qu'à gauche.
Pensée unique
https://web.archive.org/web/20070427081713/http://www.pensee-unique.fr/
"Ce site est dédié à toutes celles et à tous ceux qui ont conservé un certain esprit critique et qui se refusent à absorber sans réfléchir, une grande partie des nouvelles de toutes sortes qui nous parviennent chaque jour. Rédigé par un scientifique (l’auteur ), ce blog vous propose des explications alternatives à certaines informations qui, sous le couvert de la science ou des statistiques, uniformisent nos opinions. La disparition malheureuse de certains journaux de presse indépendante, la concentration des média (journaux restants, télévision, radio) dans les mains d’un groupe réduit de “faiseurs d’opinion”, l’interdépendance pernicieuse des milieux de l’information et des décideurs ainsi que la complicité efficace de certains groupes de pression, tout cela contribue à nous délivrer une information tronquée, déformée, concertée, orientée et somme toute, répétitive et abrutissante. L'impact de ces pratiques délétères sur le "grand public" qui fait aveuglément confiance aux prédicateurs de toute sorte, est malheureusement immense.
Hélas, cher(e) lecteur(trice), nous sommes rentrés dans l’ère de la Pensée Unique !
Alors, si vous en avez assez d’entendre toujours les mêmes rengaines et s'il vous reste encore un minimum d'esprit critique, lisez ce blog abondamment illustré et réagissez (poliment, SVP) !"
Climategate
http://www.lavoisier.com.au/articles/greenhouse-science/climate-change/climategate-emails.pdf

Date Sujet#  Auteur
9 Oct 23 * CLIMATOSCEPTICISME8Canta Galet
9 Oct 23 +- Re: CLIMATOSCEPTICISME1roaringriri
11 Oct 23 +* Re: CLIMATOSCEPTICISME5PaulAubrin
11 Oct 23 i`* Re: CLIMATOSCEPTICISME4Canta Galet
11 Oct 23 i `* Re: CLIMATOSCEPTICISME3PaulAubrin
11 Oct 23 i  +- Re: CLIMATOSCEPTICISME1Se_jam
15 Oct 23 i  `- Re: CLIMATOSCEPTICISME1Canta Galet
11 Oct 23 `- Re: CLIMATOSCEPTICISME1Yannix

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal