Ces tests montrent que les modèles climatiques standard sont rejetés par les séries chronologiques de données

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Ces tests montrent que les modèles climatiques standard sont rejetés par les séries chronologiques de données
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 29. Oct 2023, 09:03:12
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <uhl03i$3os8o$1@dont-email.me>
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Statistik Norway
https://www.ssb.no/en/natur-og-miljo/forurensning-og-klima/artikler/to-what-extent-are-temperature-levels-changing-due-to-greenhouse-gas-emissions
Titre : To what extent are temperature levels changing due to greenhouse gas emissions?
extraits traduit :
Ensuite, nous passons en revue les principales propriétés des modèles climatiques mondiaux et les analyses statistiques menées par d'autres sur la capacité des modèles climatiques mondiaux à suivre l'évolution des températures historiques. Ces tests montrent que les modèles climatiques standard sont rejetés par les séries chronologiques de données sur les températures mondiales. Enfin, nous mettons à jour et étendons l'analyse statistique précédente des données de température (Dagsvik et al., 2020). À l'aide d'arguments théoriques et de tests statistiques, nous constatons, comme dans Dagsvik et al. (2020), que l'effet des émissions de CO2 d'origine humaine ne semble pas être suffisamment fort pour provoquer des changements systématiques dans les fluctuations de température au cours des 200 dernières années.
À l'heure actuelle, de nombreux chercheurs en climatologie semblent convenir que l'augmentation de la température observée au cours des dernières décennies est systématique (et en partie due à l'homme). C'est en tout cas l'impression que donnent les médias. Pour les non-experts, il est très difficile d'obtenir une image complète de la recherche dans ce domaine, et il est presque impossible d'obtenir une vue d'ensemble et une compréhension de la base scientifique d'un tel consensus (Koonin, 2021, Curry, 2023). En examinant ces questions plus en détail, cet article passe en revue les données de température observées et reconstruites dans le passé, ainsi que les propriétés et les tests des modèles climatiques globaux (MCG). En outre, nous effectuons des analyses statistiques des séries de températures observées et reconstituées et vérifions si la récente fluctuation des températures diffère systématiquement des cycles de température précédents, ce qui pourrait être dû à l'émission de gaz à effet de serre.
Conclusion (extrait du résumé de la publication) :
Nous constatons que l'effet des émissions de CO2 d'origine humaine ne semble pas être suffisamment important pour entraîner des changements systématiques dans les fluctuations de température au cours des 200 dernières années.

Date Sujet#  Auteur
29 Oct 23 o Ces tests montrent que les modèles climatiques standard sont rejetés par les séries chronologiques de données1PaulAubrin

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal