Le climatologue Maximiliano Herrera a tweeté le 1er août: «L'Amérique du Sud vit actuellement l'un des événements les plus extrêmes que le monde ait jamais connus. Des températures incroyables allant jusqu'à 38,9°C dans les Andes chiliennes en plein

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Le climatologue Maximiliano Herrera a tweeté le 1er août: «L'Amérique du Sud vit actuellement l'un des événements les plus extrêmes que le monde ait jamais connus. Des températures incroyables allant jusqu'à 38,9°C dans les Andes chiliennes en plein
De : serpan06 (at) *nospam* free.fr (Canta Galet)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 24. Nov 2023, 12:54:02
Autres entêtes
Message-ID : <15b6a945-ccd7-4760-8afd-e8ba934c1fafn@googlegroups.com>
User-Agent : G2/1.0
Même les urologues de chez Clintel n'en reviennent pas !

Le problème de ces derniers c'est qu'ils n'ont de cesse de dénoncer le manque de fiabilité de ces données tout en faisant référence à des températures qui remontent à des siècles qui, parce qu'elles servent les intérêts de leurs sponsors, deviennent des outils de mesures fiables et indiscutables à leurs yeux.

D'ailleurs aucune de leurs références ne montrent plusieurs années d'anomalies qui se succèdent.

Simplement parce qu'ils n'en trouvent pas.

Pour revenir à des choses plus sérieuses et plus crédibles, le graphique sur les températures depuis 1985 présenté dans le lien est extraordinairement révélateur.

Il sera intéressant de lire ce que le larbin attitré de Clintel qui sévit ici va nous sortir comme fadaises pour noyer le poison de ses mensonges dans quelques allégations affabulatrices inconsistantes.




Selon les climatologues, les températures élevées enregistrées en juin dans le monde entier indiquent que 2023 pourrait être l'année la plus chaude depuis le début des relevés. En effet, en raison du phénomène El Niño, de prochaines vagues de chaleur sont à prévoir.

Ce mercredi 21 juin, c'était le solstice d'été, une date qui marque le début officiel de la belle saison, sauf pour les météorologues. Mais avec des températures frôlant les 30°C en juin, l'été semble être arrivé depuis longtemps en Suisse.

Le changement climatique provoque, depuis des années, un réchauffement de la surface de la Terre. Selon les derniers chiffres du «Climate Change institute» de l'Université du Maine, nous nous dirigeons vers un nouveau record de chaleur en 2023.

Il n'a jamais fait aussi chaud
Le changement climatique se manifeste le plus clairement par les températures. Selon les conclusions du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) de l'ONU, il est prouvé que le réchauffement observé jusqu'à présent à l'échelle mondiale est principalement dû aux émissions humaines de gaz à effet de serre.

Copernicus, le programme d'observation de la Terre de l'Union européenne, fait état d'un «réchauffement global remarquable» en juin. Une tendance qui se poursuit, les six années les plus chaudes ayant toutes été mesurées depuis 2016. Il s'agit de 2022, 2020, 2019, 2018, 2017 et 2016.

L’année 2023 est en bonne voie pour figurer également sur cette liste de records. Selon l'agence gouvernementale américaine National oceanic and atmospheric administration (Noaa), le mois de mai a été le troisième plus chaud de ces 174 dernières années à l'échelle mondiale. Le continent américain a même enregistré le mois de mai le plus chaud depuis le début des relevés.

Le mois de juin semble également être inhabituel: les températures déjà mesurées dans le monde entier sont supérieures d'environ 0,8°C à celles de juin 1979. Nous constatons les plus grandes différences sur l'ensemble de l'année entre 1985, l'année la plus froide, et 2016, l'année la plus chaude, avec près de 0,9°C. Si les valeurs élevées se maintiennent pendant le reste de 2023, nous serons probablement assez proches de la limite de 1°C cette année.



Date Sujet#  Auteur
24 Nov 23 * Le climatologue Maximiliano Herrera a tweeté le 1er août: «L'Amérique du Sud vit actuellement l'un des événements les plus extrêmes que le monde ait jamais connus. Des températures incroyables allant jusqu'à 38,9°C dans les Andes chiliennes en plein2Canta Galet
24 Nov 23 `- Re: Le climatologue Maximiliano Herrera a tweeté le 1er août: «L'Amérique du Sud vit actuellement l'un des événements les plus extrêmes que le monde ait jamais connus. Des températures incroyables allant jusqu'à 38,9°C dans les Andes chiliennes en plein1Paul Aubrin

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal