Questions chargeur/mainteneur de batterie

Sujet : Questions chargeur/mainteneur de batterie
De : paul.sellis (at) *nospam* wanadoo.fr (Paul)
Groupes : fr.misc.automoto.mecanique
Date : 15. Jan 2022, 17:57:33
Bonjour,
J'espère ne pas publier ici un doublon, mais je n'ai pas trouvé trace
du post que je pensais avoir envoyé précédemment...

Alors voilà :

J’ai toujours eu des soucis de batterie à plat l’hiver avec mon
scooter. J’ai dû en changer régulièrement…
Alors je me suis acheté un chargeur/mainteneur de batterie pour le
laisser constamment en charge la nuit dans le jardin (le scooter dort
à la belle étoile)
<https://tinyurl.com/4mc55nwc>

Je me pose 2 questions :
- Est-il possible de démarrer mon scooter alors que la batterie est
en charge avec le chargeur ? Cela n'abîme rien ?
- Recharger la batterie en permanence, cela ne fait pas évaporer
l’eau distillée ? J’ai comme l’impression d’avoir un niveau inférieur…

Merci pour l’aide
Paul