Re: Huile propre

Sujet : Re: Huile propre
De : pierreghz+news (at) *nospam* l3gtux.no.spam.org (Pierre Ghazarian)
Groupes : fr.misc.automoto.mecanique
Date : 06. Mar 2022, 11:07:29
Bonjour,

On Sun, 06 Mar 2022 07:35:12 +0100, Marc Thiébaut wrote:

Bonjour, J'ai un Toyota Land Cruiser diesel.  Après une vidange
récente, et changement de filtre à huile, je constate que l'huile
reste propre, et ne noircit pas, après 200 km.  Qu'en pensez-vous ?
[...]

Ça n’a rien d’étonnant, même un vieux moteur encrassé ne pourra pas
contaminer l’huile en si peu de temps (en supposant que les 200 km ont
été fait avec une vitesse moyenne supérieure à 30 km/h, parce que les
heures de fonctionnement comptent pour beaucoup aussi).

Bonne journée,