Re: Impossibilité de remplir le reservoir au maximum

Sujet : Re: Impossibilité de remplir le reservoir au maximum
De : toto (at) *nospam* toto.com (Pascal06)
Groupes : fr.misc.automoto.mecanique
Date : 20. Apr 2022, 12:32:38
Le 19/04/2022 à 19:50, Lulu a écrit :
Bonjour,
 Lorsque j'ouvre le bouchon, de la vapeur d'essence se libère dans un
 "pssschhhh" assez fort.
Je pense que le pssschhh témoigne plutôt d'une dépression : le réservoir
aspire de l'air parce que sa mise à l'air libre est défectueuse.
 Puis, lorsque je rempli le réservoir et que j'arrive environ à 1/4 du
 plein, le pistolet de la pompe se déclenche comme si c'était plein
 (d'ailleurs de l'essence remonte par la goulotte).
 Si je regarde l'aiguille de la jauge à ce moment là, elle n'est pas
 au maximum.
Alors là je pense à une déformation du réservoir : à cause de la
dépression qui y a lieu, le réservoir se rétracterait et donc son volume
utile diminuerait.
A vérifier par un coup d'oeil sous le cul de la voiture.
Bonjour Lulu,
effectivement tes remarques sont très pertinentes. Au prochain plein je mettrai la main autour du bouchon pour sentir si sa souffle ou aspire, et je regarderais sous le réservoir...
Un autre idée serait de regarder au niveau du puits de jauge, il est facilement accessible sous le siège arrière.