Re: Pb démarrage Panda

Sujet : Re: Pb démarrage Panda
De : jac (at) *nospam* jacfr.jnj.com.invalid (Jac)
Groupes : fr.misc.automoto.mecanique
Date : 10. Sep 2023, 11:34:57
Daniel a formulé la demande :
Bonjour à tous et à toutes,

Hier je me suis servi de mon véhicule (Panda essence) qui démarrait et fonctionnait normalement. JE me suis arrêté pour faire le plein et là, impossible de redémarrer.
Comme si la batterie était HS. Un conducteur sympathique m'a proposé de mettre "un coup de câble". La voiture a redémarré mais elle restait au ralenti même si j'accélérais à fond.
Je l'ai tracté pour rentrer et ce matin j'ai essayé de diagnostiquer la panne à l'aide de la prise odb2.
Aucun défaut et pourtant le problème est toujours là.

Lorsque je met le contact, mes voyants s'allument mais lorsque je met un coup de démarreur, 1°) il ne tourne pas 2°) cela fait comme si la batterie était HS. Lorsque j'arrête d'actionner le démarreur, il y a un relais qui cliquète 4 ou 5 fois et mes aiguilles (essence puis vitesse) tremblent.
Plutôt que des explications peut-être pas très claires (j'en conviens), j'ai filmé 2 tentatives.
http://danielos.free.fr/Panda.mp4

Comme il n'y a pas de code défaut avec l'odb2, .... je suis un peu (même beaucoup) perdu.

L'un ou l'une d'entre vous aurait une piste ?
Mz fille a eu la même chose sur sa Fiat 500. Chez Fiat, changement de batterie et vroum. Apparemment, ils connaissaient le problème car ils n'ont rien testé. Par contre, son démarreur tournait normalement, c'est à n'y rien comprendre.