Révision des valeurs locatives ??

Sujet : Révision des valeurs locatives ??
De : pehache.7 (at) *nospam* gmail.com (pehache)
Groupes : fr.misc.droit.immobilier fr.misc.droit
Suivi-à : fr.misc.droit.immobilier
Date : 04. Dec 2021, 00:14:36
xpost et fu2 vers fr.misc.droit.immobilier
Bonjour,
Je louais pour ma fille un studio à Toulouse, et on a reçu la taxe d'habitation 2021. Surprise, elle a très peu diminué par rapport à 2020, alors qu'il y a eu la réduction générale de 30% cette année.
J'ai regardé ce qui avait changé par rapport à l'année dernière : le taux d'imposition est le même, mais la base d'imposition (valeur locative brute) est passée de 2059 à 2491 ! 21% d'augmentation !
Etonné je suis, car après une petite recherche j'ai vu que les valeurs locatives devaient faire l'objet d'une grande révision, certes, mais avec une application en 2026, pas avant.
En temps normal les valeurs locatives évoluent
- en fonction de l'inflation (là on est très au-delà)
- en cas de travaux importants qui ont changé le standing du logement. Ce n'est pas le cas ici, il n'y a eu de travaux récents ni dans l'appart ni dans l'immeuble.
Peut-il y avoir d'autres raisons ? Ca vaut la peine de contester ?