Re: panne de batterie ou autre ?

Sujet : Re: panne de batterie ou autre ?
De : nonmaisnon (at) *nospam* maisnon.fr (Gauloisjesuis)
Groupes : fr.misc.automoto.mecanique
Date : 27. Mar 2024, 13:33:58
CUT.....

Merci.
C'est compliqué. La voiture est à 230 km de chez moi.
Comme je n'ai qu'une seule voiture, je n'en n'ai plus. même si je peux ponctuellement en louer une, c'est galère et toujours risqué, même avec le rachat de franchise.
Ils ont accepté ce maatin une réduction de 20% sur le boitier UPC.
Le changement d'UPC se monte à 600€.
Vu que le moteur ne démarrait absolument pas, je pense que l'hypothèse du boitier UPC se tient. Par contre, je suis d'accord que la batterie est une connerie de leur part.
c'est vrais que la situation ne t'est pas favorable, Vraiment désolé pour toi. Par contre ne lâche rien sur la batterie, elle n'a rien à voir dans l'histoire. S'ils changent UPC, il doivent te rendre ta voiture avec ta batterie d'origine qui fonctionnait parfaitement puisqu'elle entraînait le moteur. Si le tech dit que l'UPC a vidé la batterie et qu'elle est en défaut, ça ne met absolument pas en cause la batterie qu'il a installé et donc pas plus ta batterie d'origine, on ne change pas une batterie à chaque fois qu'elle se décharge, il prennent vraiment les gens pour des cons. Attention, normalement ils doivent te faire signer un devis, fait attention qu'ils n'y mettent pas la nouvelle batterie dessus autrement tu ne pourras plus réclamer. Consulte une association de consommateur locale comme UFC Quechoisir, ça va te coûter trente balles d'inscription mais ils sont très efficace, ma fille les a fait intervenir pour un sofa acheté 1400€ sur internet, les coutures sur les assises n'ont pas tenues un mois, ils l'ont accusé de mauvaise emploi et refusaient le remboursement, avec Quechoisir ça été réglé en trois semaines.
Bon courage
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et pour l'heure, bien représentés.