Vitesses dans les courbes

Sujet : Vitesses dans les courbes
De : inaki1210 (at) *nospam* gmail.com (inaki s.p)
Groupes : fr.misc.transport.rail
Date : 20. Dec 2022, 14:32:19
Bonjour,
Je suis étudiant en 6eme secondaire (en Belgique donc équivalent de la terminale) et je suis à la recherche de formules permettant de calculer les différentes vitesses maximales autorisées en fonction des courbes et dévers.
Sauriez vous m’indiquer des formules utilisables, s’il y a des restrictions applicables en fonction du matériel roulant, du poids, de la hauteur de la rame,….

Merci d’avance!