Re: My Cloud Home

Sujet : Re: My Cloud Home
De : souris (at) *nospam* meta-science.fr ((Souris 8-))
Groupes : fr.comp.sys.mac.communication fr.comp.sys.mac.materiel
Date : 10. Oct 2021, 21:56:27
Le 10 octobre 2021 à 21:46, pehache a écrit :

Le 10/10/2021 à 20:29, (Souris 8-) a écrit :
My Cloud Home

https://shop.westerndigital.com/fr-fr/products/cloud-storage/wd-my-cloud-home#WDBVXC0020HWT-EESN

je vais acheter ça pour Noël..

quelqu'un connait ?

bon j'ai vu dans la doc que on peux partager un fichier et recevoir un lien pour le
diffuser...

mais je me pose une question, si c'est une image, quand on clique sur le lien elle
s'affiche dans une page web ou elle est téléchargé comme un vulgaire fichier ?

ça manque un peux d'information a mon gout a propos de ce cloud...

ou alors je n'ai pas su trouver ce que je voulais savoir, leur site me parais un
peu fouillis et déconne un temps soit peu...

j'aurais voulu du dropbox, avec ce cloud, je me demande si c'est une bonne idée
cette achat et vous, vous en pensez quoi comparé a dropbox ?

C'est un NAS très basique. Comparé à Dropbox c'est simple : tout est
chez toi au lieu d'être sur les serveurs de Dropbox, et en cas de
problème avec le disque tu perds tout. Et il n'y a sûrement pas les
mêmes fonctions de partage collaboratif.

oui il n'y a pas a dire dropbox c'est plutôt aboutis... j'ai réfléchie et
j'abandonne cette solution, je reste chez dropbox... j'ai fait le calcul pour
amortir cette achat avec un e capacité de 2To ça me fait 1 ans et 4 mois
d'abonnement dropbox, je ne suis pas sur que ça vaut le coup vu les complication et
peut être le manque de fonction et il faut trouver quelqu'un pour accepter le
disque chez lui car je ne vois pas trop l'interet si on le garde chez nous puisque
c'est pour sécuriser les données critique de mon disque dur...

  \ /    Croire c'est le contraire de savoir,
-- o --  si j'y crois, je ne sais pas,
  / \    si je sais, pas la peine d'y croire.
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072