Test AirPods Pro

Sujet : Test AirPods Pro
De : voir_le_reply_to (at) *nospam* car_ici.invalid (Gerald)
Groupes : fr.comp.sys.mac.materiel fr.comp.sys.iphone fr.comp.os.mac-os.x
Suivi-à : fr.comp.sys.mac.materiel
Date : 06. Nov 2021, 12:32:19
Bonjour,

Suite la sortie toute récente des nouveaux Airpods 3, j'ai vu apparaître
sur Amazon une promotion pour les AirPods Pro ramenés au même prix
qu'eux (200 €) et j'ai sauté dessus.

Après quelques jours d'utilisation j'en suis *très* satisfait et je
valide toutes les observations faites dans leur test par Les Numériques
dans cet article de 2019
<https://www.lesnumeriques.com/intra-ecouteur-true-wireless/apple-airpods-pro-p54603/test.html>

J'y ajoute deux informations qui n'y figurent pas :

1/ dans un contexte de perte d'audition façon "Tournesol" (vieillerie),
j'avais acquis il y a quelques mois des "prothèses" (grâce zéro reste à
charge) en réalité fort chères (1800 € ! non assurées !). Le mode
"transparence" des airpods fait déjà bien mieux pour 9 fois moins cher,
sans parler de l'existence d'applis dédiées sur iOS, genre
"Easy-To-Hear", et évidemment de leur polyvalence.

2/ il existe une limite malheureusement non décrite à l'utilisation des
Airpods : ils sont inutilisables avec les applications de *création*
musicale DONT les applications Apple : Garageband, Mainstage et Logic
Pro. Le wireless crée un retard de pratiquement une seconde entre le
moment où on appuie sur une touche et le déclenchement du son. Ç'est
structurel et s'étend évidemment à toutes les applications tierces du
même genre. C'est compréhensible mais devrait être décrit et même, pour
Mainstage qui ne peut être utilisé QUE comme ça, la sélection des
Airpods comme sortie audio devrait simplement être rendue impossible !

voilà. x-post logique compte-tenu de la polyvalence des appareils, et
fu2 qui me semble le plus approprié.

hth,

--
Gerald