Re: Numériser des VHS

Sujet : Re: Numériser des VHS
De : mon_reply_to (at) *nospam* nest-pas.invalid (Pierre Pallier)
Groupes : fr.comp.sys.mac.materiel
Date : 08. Nov 2021, 22:15:47
Hello, Benoit a écrit dans <news:smbjh0$jju$1@shakotay.alphanet.ch>

Tout est dans le titre. J’ai mis la main sur un paquet de VHS de famille
(petites VHS, celles des caméscopes). Maintenant je fais comment pour
récupérer les données ? Quelle est la bonne méthode, abordable, pour y
arriver ?

Déjà mettre la main sur un lecteur. Mais ensuite ?

Personnellement, je chercherais d'occasion un combo VHS-Graveur de DVD.
Ce matériel permet le transfert direct d'une VHS (il faudra néanmoins
trouver l'adaptateur pour cassettes VHS-C), en un appui de touche c'est
lancé.
Faut juste (par expérience malheureuse) éviter la marque LG, car pas sûr que
le graveur de DVD fonctionne encore.
Bon, par contre, avec ce système c'est une copie intégrale qu'on obtient,
pour le montage faudra voir ça après.

Mais pour moi c'est la solution la plus simple.
--
Pierre