Re: Identification

Sujet : Re: Identification
De : none (at) *nospam* none.com (JL)
Groupes : fr.rec.champignons
Date : 05. Nov 2021, 12:59:36
François Guillet avait énoncé :
En forêt en bord de l'Atlantique, dominante pins maritimes et chènes rouvre, quelques charmes et frênes, type de forêt auquel je ne suis pas habitué, j'ai trouvé ce champignon sur allée sablonneuse (un seul exemplaire trouvé dans le même temps que pour ramasser des dizaines de nonettes et lactaires délicieux).

Pas réussi à l'identifier sur mes sites habituels. Je ne sais pas si l'asymétrie est dû à l'espèce (probable) ou au fait qu'une partie aurait été mangée quand l'exemplaire était plus jeune.

Chapeau brun-noir, chair blanche et lamelles aussi, décurrentes.
Une idée ?
http://exvacuo.free.fr/temp/champ/
Ça ressemble au pleurote du panicaut mais avec un chapeau plus foncé.
Bon WE,
JL