Re: Allah akbar dit l'Éternel par la bouche des Arabes, des Turcs et des Rastaquouères...

Sujet : Re: Allah akbar dit l'Éternel par la bouche des Arabes, des Turcs et des Rastaquouères...
De : cardR (at) *nospam* gmail.com (Cardinal de Hère)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.religion
Date : 22. Dec 2021, 21:15:35
Le 22/12/2021 à 00:34, Cardinal de Hère a écrit :
Le 21/12/2021 à 19:18, Cardinal de Hère a écrit :

Non mais tu es connu pour tes lubies anti-pauliniennes.

Ce n'est pas des lubbies.
"Petits-enfants, méfiez-vous : l'Antichrist vient.
Et il est déjà de ce monde.
Il se dira de moi, mais ne sera pas de moi. Il séduira le monde entier, jusqu'à s'asseoir sur le trône de Dieu sur la terre (la Bible),
et prendra la citadelle de l'intérieur. Il séduira tout le monde, même les élus.
Petits-enfants, voilà que je vous ai tout dit par avance."

J'ai pas envie de rigoler avec ça.

Et le katechon, il sent le pâté ?
 Quoi le cacheton?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Katechon
Description
Le terme se trouve dans « 2   Thessaloniciens 2: 6-7 » dans un contexte eschatologique: les chrétiens ne doivent pas se comporter comme si le Jour du jugement allait se produire demain, puisque le Fils de la perdition (l'Antéchrist de 1 et 2 Jean) doit être révélé avant. Saint Paul ajoute ensuite que la révélation de l'Antéchrist est subordonnée à la suppression de "quelque chose / quelqu'un qui le retient" et l'empêche d'être pleinement manifesté. Le verset 6 utilise le genre neutre, τὸ κατέχον; et le verset 7 le masculin, ὁ κατέχων.
Puisque Saint Paul ne mentionne pas explicitement l'identité du katechon, l'interprétation du passage a fait l'objet d'un dialogue et d'un débat parmi les érudits chrétiens.

Toi aussi tu penses que je suis un malade?
Tu crois réellement que l'on a attendu après toi pour trouver
le système de la dénégation par l'idéologie du "Ne l'écoutez pas, le mec est malade"?
C'est même arrivé au plus grand des hommes (Jésus-Christ est reconnu comme le plus grand homme de l'histoire de l'humanité). On disait quoi de lui?
"Médecin, va te soigner toi-même". "Vous voyez bien qu'il est fou". Etc...
Les versets, tu les connais forcément.
 Mais l'histoire, toujours, toujours, toujours, se répète et se perpétue.
 Le mec qui dérange, il est malade. Tiens, encore ce jour, j'ai reçu des posts de gens qui ne comprennent pas pourquoi je veux modifier la façon dont on note les temporalités en physique relativiste.
 Il parait que je suis malade, ou égocentrique, ou paranoïaque ou crank, ou je sais pas.
Bref, que je suis pas mentalement sain.
Ca n'arrête jamais.
 Evidemment que ça n'arrête jamais. Pourquoi ça n'arrête jamais? Parce que ça ne PEUT PAS arréter.
C'est facile à comprendre.
Il faut en revenir à la douce médecine du temps de Molière : saignée, clystère et purge !