Accessoires USB désactivés

Sujet : Accessoires USB désactivés
De : truc (at) *nospam* bidule.fr.invalid (Brice)
Groupes : fr.comp.sys.mac.materiel
Date : 13. Nov 2023, 11:09:42
Salutatous,

depuis quelques démarrages, j'ai un message en arrivant sur le Bureau :
++++++++++++++++++
Accessoires USB désactivés
Débranchez l'accessoire trop gourmand
pour réactiver les appareils USB.
++++++++++++++++++
Tous les appareils connectés au Mini marchent sans problème.
je ne  comprends pas car les appareils passent par des hub USB connectés
au Mini, les hub et disques durs ont tous leur propre alimentation sauf
un hub qui est connecté au Mini.
C'est arrivé avec Sonoma.
Donc, j'ai éteint tous les disques, redémarrage, idem.
Enlevé le seul hub non alimenté, pareil.
Enlevé les hub ayant leur propre alimentation, le message a disparu.
Remis tous les hub, sans les disques, parfait.
Remis les disques, pas de problème.
Par contre, les icônes des disques externes ne se sont pas placés à
l'endroit qui leur est assigné.
Ah, les mystères de l'informatique !
Avez-vous eu ce type de problème ?

Cordialement,