Re: Les humains seraient-ils de plus en plus con?

Sujet : Re: Les humains seraient-ils de plus en plus con?
De : cardR (at) *nospam* gmail.com (Cardinal de Hère)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.religion
Date : 16. May 2022, 14:07:15
Le 16/05/2022 à 09:40, Cardinal de Hère a écrit :
Ca sent le surajout paulinien.

Délires et calomnies.
 Ne t'énerve pas comme ça.
 Blaise Pascal n'avait pas tout à fait tort, ni Nietzsche, ni Jésus non plus.
 Que disait Blaise Pascal ? "Il y a dans les Ecritures des choses qui ne sont manifestement pas du Saint-Esprit, mais cela ne nuit pas"
 Que disait Nietzsche ?
"Il y a des asticots dans le pain de vie".
 Que disait Jésus-Christ ?
"Oui, je sais, je sais, le pré est rempli d'ivraie, c'est mon ennemi qui a fait cela. Laissez là en place, car en l'ôtant, vous risquer
d'arracher avec elle la bonne semence. Ce n'est pas si grave. On va laisser en l'état, et quand viendra le temps de la moisson, on récoltera le bon grain, et l'ivraie... bah! On la brûlera".
Ne t'énerve dont pas comme ça.
La base de l'enseignement monothéiste, qu'il soit juif, chrétien ou musulman, c'est que la perfection au sein de la création n'est pas au commencement ou au milieu mais à la fin. On ne peut donc pas condamner les premières étapes de la création au motif qu'elles ne créent pas des choses parfaites. Car cette condamnation porte justement sur le processus qui permettra à l'humanité d'accéder un jour à la perfection absolue. Toute créature humaine qui confesse que la perfection est au commencement et que le but de la création est de revenir à la perfection perdue n'appartient pas à Dieu mais au diable. Toute personne qui affirme que la perfection est à la fin et que le père et le Fils sont à l'oeuvre afin de mener l'humanité vers sa perfection absolue, voulue de toute éternité par le Père, appartient à Dieu.
Tu est comme ces juifs qui reprochaient au Christ de travailler, c'est-à-dire de créer, le jour du shabbat. A ces juifs stupides et bornés Jésus expliquait :
Jean 5,16-17
16  et à cause de cela ils poursuivaient les judéens ieschoua parce que ces choses-là il les faisait un jour de schabbat
17  quant à ieschoua il leur a répondu mon père jusqu’à présent est à l’oeuvre et moi aussi je suis à l’oeuvre
Le shabbat c'est je jour du repos de Dieu, quand la création est à son terme : parfaite. Et le shabbat de Dieu n'est pas encore arrivé car la création est toujours en cours.