Re: Macron et le terrorisme

Sujet : Re: Macron et le terrorisme
De : cardR (at) *nospam* gmail.com (Cardinal de Hère)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.religion
Date : 24. Dec 2022, 20:06:50
Le 24/12/2022 à 17:57, Lebref a écrit :
Cardinal de Hère :
Un cheminot a forcément la face noire comme le charbon.

Face noire mais coeur pur.
 Théorie encore plus raciste que les précédentes.
 Comme si la saloperie humaine tenait ou non de la couleur de peau, ou de la religion.
 Les islamistes égorgent,
Ils sont parfumés devant Allah car ils ont la foi du charbonnier !

les noirs s'entre-tuent à la machette.
Un raciste dirait qu'il ne faut pas laisser des enfants jouer avec des allumettes. Ce qui est à la fois vrai et bête puisque comme tu le dis le mal ne tient pas à la couleur de la peau. Mais il est vrai que l'humanité, noire, jaune, cuivrée, brune ou blanche n'est pas encore arrivée à l'âge adulte.

Faut arrêter.
Saint Paul que tu détestes tant avait bien cerné le problème. La loi au sens concret de la torah dit qu'il faut arrêter de faire le mal. Et cette loi est juste, bonne, voulue et donnée par Dieu. Mais pour faire le bien cette loi ne sert strictement à rien comme cela est saintement écrit en 1 Corinthiens 7. Pour deux raisons :
Primo parce qu'avant la torah donnée à ha-adam ni le bien ni le mal n'existaient pour le pré-hominien. Dieu a donné en même temps la liberté de conscience, le bien et le mal (c'est le choix) et l'enseignement qui incite à faire le bien et rejeter le mal.
Secundo parce que c'est une question d'axiomes. Lors du péché originel l'humanité (Adam) a eu la certitude de la vérité en la chair (ça veut dire nature humaine dans le vocabulaire biblique). L'humanité a reçu collectivement et individuellement les axiomes de la chair contre les axiomes de l'Esprit. Et ce n'est pas un délire de ma part mais quelque chose de réel. On va prendre un exemple :
Matthieu 5,38-48
33  vous avez entendu qu’il a été dit un oeil à la place d’un oeil et une dent à la place d’une dent
39  et moi je vous dis de ne pas vous opposer au méchant mais celui qui te frappe sur la joue droite présente-lui aussi l’autre
40  et à celui qui veut te faire condamner et prendre ta tunique laisse-lui ton manteau
41  et celui qui veut te contraindre à faire une corvée de un mille va et fais-en avec lui deux
42  à celui qui te demande donne et celui qui veut t’emprunter ne te détourne pas de lui
43  vous avez entendu qu’il a été dit tu aimeras ton compagnon et tu haïras ton ennemi
44  et moi je vous dis aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent
45  en sorte que vous soyez des fils pour votre père celui qui est dans les cieux car son soleil il le fait se lever sur les méchants et sur les bons et il fait pleuvoir sur les justes et sur les criminels
46  car si vous aimez ceux qui vous aiment que sera donc votre salaire est-ce que les collecteurs d’impôts n’en font pas autant
47  et si vous demandez ce qu’il en est de la paix à vos frères seulement qu’est-ce que vous faites d’extraordinaire est-ce que les païens n’en font pas autant
48  c’est pourquoi vous soyez parfaits comme votre père celui qui est dans les cieux il est parfait
L'axiome de la chair c'est "oeil pour oeil, dent pour dent, pied pour pied" ou encore "garde ta pépette, ton manteau, ton travail pour ta pomme" ou encore "aime ton ami mais déteste ton ennemi".
L'axiome de l'Esprit c'est "ne t'oppose pas au méchant, tend l'autre joue, partage tous tes biens, aime ton ennemi comme ton ami et prie pour lui".
Le commandement de Jésus est tellement révoltant pour l'homme de la chair, l'homme de la nature, qu'il ne peut le recevoir qu'à une seule condition : avoir la certitude absolue que Jésus est Dieu et que ses commandements permettent, comme le dit Jésus, d'atteindre la perfection que Dieu nous propose et dont nous sommes par nature assoiffés.
C'est la foi qui sauve, la certitude de la vérité en Christ, concrètement la certitude qu'il est Fils de Dieu et Dieu issu de Dieu.
Comme dit Paul la loi est bonne, excellente (la chair aussi d'ailleurs) mais elle est impuissante à libérer l'homme de sa possession par le mal. Je sais, je sais, moi aussi j'ai été non seulement athée mais élevé dans l'athéisme militant dont le Très-Haut m'a tiré à la force invincible de son bras. Je n'ai aucun mérite, il m'a pour ainsi dire forcé quand j'étais encore jeune. La possession ça fait rire les athées. Et pourtant voici un court passage d'un film tourné par un athée, qui montre un cas de possession collective :
https://www.youtube.com/watch?v=_zeza1xeWKM
C'est ça la possession par les axiomes de la chair. Pour nous libérer de cette possession il n'existe qu'une seule chose : le sang du Christ qu'il a versé pour atteindre sa perfection de Fils de Dieu et sa gloire de Dieu issu de Dieu et pour nous donner à nous la certitude de la vérité qui est en lui. Car je l'ai dit notre chair est bonne et elle a en elle une programmation qui nous oblige à avoir la certitude que le bouc émissaire que nous venons de lyncher est Dieu. Presque toujours c'est faux. Mais avec Jésus le miracle s'est opéré puisque le même sacrifice a permis à Jésus d'atteindre sa divine perfection et à nous les Goïm d'être libérés de notre foi en la chair. Et nous sommes à nouveau libres de pouvoir choisir le bien ou le mal. Mais si ayant été libéré par le sang du Christ de la possession par la loi de la chair tu retombes dans la loi de la chair alors il est dit que soit tu es damné, soit il est infiniment plus difficile de te libérer à nouveau. C'est ça le péché contre l'Esprit, avoir été libéré par la foi en Christ et le rejeter à nouveau pour retomber dans les axiomes de la chair.