Re: Ouverture de fichier en mode Markdown

Sujet : Re: Ouverture de fichier en mode Markdown
De : damien.wyart (at) *nospam* free.fr (Damien Wyart)
Groupes : fr.comp.applications.emacs
Date : 08. Dec 2020, 08:57:27
Bonjour,

* Jean-Yves Baudais <jean-yves.baudais@insa-rennes.fr> in fr.comp.applications.emacs:
  J'ouvre les fichiers .md automatiquement en mode Markdown
  (markdown-mode.el version 2.3 de 2017). Par défaut les fichiers
  s'ouvrent en mode "SHOW ALL" qui correspond à
  "markdown-cycle-global-status 1". Et le changement de mode se fait
  avec "shifttab".
  Je souhaiterais une ouverture directement dans un autre mode, genre
  "OVERVIEW" ou "CONTENT", et là, ça dépasse largement mes
 compétences...
  Auriez-vous une idée de code pour changer le mode d'affichage
  automatiquement à l'ouverture des fichiers ?

J'ai testé quelques approches, et finalement, je propose ceci :

(add-hook 'markdown-mode-hook
  (lambda () (markdown-cycle t)))

Pour passer en mode CONTENTS directement, il faut appeler la fonction 2 fois :

(add-hook 'markdown-mode-hook
  (lambda () (progn
    (markdown-cycle t)
    (markdown-cycle t))))

Cela va s'appliquer globalement, donc si on veut ce comportement
seulement sur certains fichiers, ça serait plus complexe...

--
DW