Configuration emacs pour latex

Sujet : Configuration emacs pour latex
De : annelaure.pointin (at) *nospam* free.fr (yves pointin)
Groupes : fr.comp.applications.emacs
Date : 22. May 2021, 11:29:03
Bonjour,
Utilisateur de longue date de emacs et latex sous unix, Window et cygwin, j'ai acheté un nouvel ordi sur lequel j'ai installé emacs et texlive2021 sur le disque D: alors que le systeme se trouve sur le disque C:
J'ai installe auctex dans emacs, mais la commande latex ne fonctionne pas car le programme latex n'est pas connu. Je ne trouve pas dans la documentation comment modifier cette commande, ou comment configurer la PATH, ou autre solution ... pour que emacs connaisse latex, alors que sur mon ordi précédent où tout était sur C: cela fonctionnait !
Question annexe : j'ai installé cygwin avec le package perl, mais mon anti-virus AVAST m'indique que Perl et wget sont contaminés par IDP.Generic et les déplace en zone de quarantaine ! Tout commentaire serait utile.
    Cordialement,