Re: Viser

Sujet : Re: Viser
De : joye (at) *nospam* nospamhotmail.com (joye)
Groupes : fr.lettres.langue.francaise
Date : 14. Oct 2021, 16:42:01
On 10/14/2021 8:58 AM, Olivier Miakinen wrote:
Bonjour,
 Le 13/10/2021 à 22:50, joye a écrit :
Je me demande pour le sens de "viser" dans ce contexte :

Je n'ai pas le temps de raconter des histoires
Je n'ai pas le temps de lire
Je n'ai peur de rien quand je ferme les yeux le soir
Moi à tous les coups je vise

[...]
Brefle, comment est-ce que vous comprenez "je vise" ici ?
 Je n'en ai aucune idée. En dehors de « viser quelque chose » ou
« viser à quelque chose » je ne connais pas d'emploi du verbe
viser. Peut-être dans un dictionnaire d'argot ?
J'ai cru mettre le lien vers Wikidik. L'as-tu supprimé ?
Si c'est le cas, le revoici :
https://fr.wiktionary.org/wiki/viser

Plus de contexte verbal ici :

https://genius.com/Gims-prends-ma-main-lyrics
 Ça ne m'aide pas à y comprendre quoi que ce soit.
Bon. C'était pour éviter les cris au contexte lorsqu'on n'a pas d'autres réponses.

Mais j'ai été
amusé d'y lire « en faite » qui m'a rappelé une discussion d'il
y a quelques semaines :
 https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75018/paris-le-portrait-de-louise-michel-defie-la-basilique-du-sacre-coeur-11-08-2021-CLACJPU5PNDILLZ2GL675U2RJI.php
 :-)
Crois-le ou non, j'ai pensé la même chose. C'est sans doute à cause de la prononciation du mot.
Or, les transcriptions faites par l'ordi sont souvent méconnaissables, c'est sûr.