Re: Vieux schnoques racistes s'abstenir, steuplé...Re: Viser

Sujet : Re: Vieux schnoques racistes s'abstenir, steuplé...Re: Viser
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.lettres.langue.francaise
Date : 15. Oct 2021, 14:34:13
Le 14/10/2021 à 23:58, gump m'a répondu :

Personnellement, je préfère les corps callipyges.

Alors ça, pour le coup, ce n'est pas raciste mais c'est sexiste.
À moins que tu n'apprécies les belles fesses aussi bien chez les
hommes que chez les femmes, mais l'expression est plutôt rarement
appliquée à un homme.

Je crains que nous ne soyons pas d'accord sur le sens du mot /sexiste/.
Si je dis que j'apprécie les jolis seins en forme de poire ( ou de pomme
) c'est sexiste ? Sexué, si vous voulez.

Tu as raison, ce n'est pas sexiste car c'est un simple jeu de mots et
tu ne désignes personne en particulier comme étant callipyge.

En fait, même si cet adjectif est le plus souvent employé dans des
remarques sexistes, la tienne ne l'était pas.

Et votre corps caverneux, comment se porte-t-il ?

Là en revanche c'est plutôt masculin. Mais sauf erreur un homme en
a plus d'un.

Personnellement j'en possède deux. D'ailleurs naguère ( ou jadis... ) on
m'appelait "l'homme des caverneux".

:-)

--
Olivier Miakinen