Re: 13 novembre

Sujet : Re: 13 novembre
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.lettres.langue.francaise
Date : 17. Oct 2021, 09:55:57
Le 17/10/2021 01:09, gump répondait à siger :

Ma question était sur autre chose : je ne vois pas comment, par quel
tour de magie, "l'attentat du 13 novembre", écrit aujourd'hui, pourrait
avoir eu lieu à une autre année que 2020.

Je ne comprends pas : ça fait plusieurs fois que vous parlez de
l'attentat du "13 novembre 2020" ...Si vous faites allusion au Bataclan
et aux terrasses, c'est en 2015 !

Justement non, siger prétend que « l'attentat du 13 novembre » sans précision
devrait vouloir dire « l'attentat du 13 novembre dernier », c'est-à-dire que
cela désignerait un hypothétique attentat ayant eu lieu quelque part en 2020
puisque le 13 novembre 2021 n'est pas encore passé.

--
Olivier Miakinen