Re: 13 novembre

Sujet : Re: 13 novembre
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.lettres.langue.francaise
Date : 17. Oct 2021, 09:59:33
Le 17/10/2021 09:53, je répondais à siger :

Si quelqu'un parlait de « l'attentat du 13 novembre », je m'imaginerais
qu'il y a eu un attentat isolé un 13 novembre (pas en 2015 à Paris donc),
attentat dont je n'aurais pas eu connaissance, ce qui m'inciterait à poser
la question pour apprendre de quoi il s'agit. Ensuite je saurais, et je
n'aurais plus besoin d'autre précision pour savoir ce que désigne cet
« attentat du 13 novembre ».

Cela dit cela dépend du contexte. Si une organisation terroriste planifiait
un attentat pour le 13 novembre prochain, les membres au courant de cette
préparation pourraient juste entre eux « l'attentat du 13 novembre » et être
compris : ce serait alors sans ambiguïté le 13 novembre 2021.

--
Olivier Miakinen