Re: GtkAda et multi tâches.

Sujet : Re: GtkAda et multi tâches.
De : 314 (at) *nospam* drpi.fr (DrPi)
Groupes : fr.comp.lang.ada
Date : 20. Jan 2022, 19:37:34
Le 20/01/2022 à 04:09, Thomas a écrit :
In article <60eb51a3$0$32527$426a74cc@news.free.fr>, DrPi <314@drpi.fr>
wrote:

Le 03/07/2021 à 17:01, Blady a écrit :

  > Mais j'oubliais qu'il utilise aussi les compléments de Dmitry Kazakov:
  > http://www.dmitry-kazakov.de/ada/aicwl.htm
  > Avec notamment le paquetage manquant : gtk-main-router.ads
  > Il y a plein d'autres choses utiles.

  > As-tu poursuivi avec la version CE 2021 ?

Je n'ai pas encore installé les versions 2021 des packages d'Adacore
(Windows, ARM et Gtk).

Je suis un peu réticent
  as-tu résolu ton pb depuis, ou pas ?
  dans ton dernier msg, si je t'ai bien lu, tu ne t'occupais que de GNAT
CE 2021.
 à ma connaissance, ce qui compte pour résoudre ton pb, c'est les
compléments de Dmitry Kazakov
 si tu ne trouves pas de paquet de binaires tout prêts, qui soient
parfaitement adaptés à ta configuration, en général c'est pas très dur
de compiler des bibliothèques additionnelles soi-même.
la condition importante étant qu'elles n'aient pas été conçues pour des
outils plus récents que ceux dont tu disposes
(sinon le temps nécessaire à la revue de code est indéterminé -
mais si tu n'est pas très exigeant il suffit souvent de remonter dans
les versions autant que nécessaire par rapport aux versions des outils).
 en plus celui là a l'air assez léger, surtout que (je peux me tromper)
il me semble bien que Gtk.Main.Router est indépendant des autres qui
sont fournis en même temps,
donc si ce sont uniquement d'autres qui posent pb, il doit bien être
possible d'adapter la config pour ne compiler que celui-là !
  si je me trompe, et que tu n'y arrives tjr pas, tiens nous au courant :-)

Je n'ai toujours pas installé la version 2021. Peut-être que je passerai directement à la version 2022 ;)
Je n'ai pas creusé de ce coté. Je n'ai pas assez de temps pour ça, même si lire le code de Dmitry serait sûrement très instructif.