Sport et politique...

Sujet : Sport et politique...
De : faitmoipeur (at) *nospam* gmail.com (Yannix)
Groupes : fr.rec.sport.football fr.soc.politique
Date : 19. Mar 2022, 20:29:12
Lens a décidé de jouer en jaune et bleu à la place de leurs couleurs habituelles à domicile : Jaune et rouge.
https://www.sofoot.com/lens-en-bleu-et-jaune-face-a-clermont-pour-rendre-hommage-a-l-ukraine-512231.html
Marseille a décidé d'éclairer son stade des mêmes couleurs. En F1, Mazepin (pilote russe) a été viré comme un mal propre et le GP de Sotchi annulé sans autre forme de procès...
Pour ceux et celles qui ont un peu de bouteille, ça nous rappelle l'époque des J.O. à Mouscou de 1980 (boycott des US) suivit des J.O. de Los Angeles (boycott de l'URSS).
Alors les rigolos du CIO et autres entités sportives qui nous racontent que le "sport est neutre" et tutti qanti. Ca va bien cinq minutes, mais il ne faut pas nous prendre pour des cons! La réalité c'est que le sport a toujours été utilisé par les pouvoirs politiques (J.O. de Berlin en 1936 par exemple).
X.
PS: https://www.youtube.com/watch?v=Q5KVYf2WW2M (Georges Marchais, impayable...)
Forcément, ça glisse.