Re: Afficher le fichier sous Finder en Apple Script ?

Sujet : Re: Afficher le fichier sous Finder en Apple Script ?
De : souris (at) *nospam* meta-science.fr (Souris 8-))
Groupes : fr.comp.sys.mac.programmation
Date : 04. Sep 2021, 19:13:57
Le 4 septembre 2021 à 16:16, Joseph-B a écrit :

Bonjour,
<Souris> wrote:

Afficher le fichier sous Finder en Apple Script ?
"Disque Dur:Bureau:Dossier Truc:Fichier.txt" ?

ou avec des "/"

la commande applescript du Finder à utiliser pour afficher et
sélectionner un document est [reveal] et fonctionne uniquement avec une
définition HFS (les deux points) du chemin du fichier,

tell application "Finder"
reveal "Disque Dur:Bureau:Dossier Truc:Fichier.txt"
activate
end tell

si l'on a une définition posix du chemin (avec les slash) il faut
revenir à un chemin HFS par Applescript lui-même * avant *  d'appeler le
Finder (qui ne sait pas faire la transformation)

Par exemple
set cheminPosix to "/Disque Dur/Bureau/Dossier Truc/Fichier.txt"
set filePath to posix file (cheminPosix) -- transformation posix--> HFS
tell application "Finder"
activate
reveal filePath
end tell

Aller voir dans la doc d'Applescript les subtilités assez piégeuses
autour de ces définitions de chemin HFS ou Posix, et comment passer de
l'une à l'autre.

la commande *activate* pour le Finder est nécessaire pour être sûr que
la fenêtre du dossier contenant le fichier sera bien au premier plan à
l'issue de l'exécution de la commande [reveal].

c'est bon merci ton code est juste ça fonctionne j'ai du ajouter le nom de mon
disque dur en dur en début chemin, peut être que le Posix le fait de lui même ? je
n'ai pas essayez, si c'est le cas tu veux bien me le dire j'adapterait le code pour
que ce soit plus propre et que ça fonctionne quelque soit le nom du disque dur...

merci ;-)

  \ /    Croire c'est le contraire de savoir,
-- o --  si j'y crois, je ne sais pas,
  / \    si je sais, pas la peine d'y croire.