Re: Solution à la crise du gaz ?

Sujet : Re: Solution à la crise du gaz ?
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.economie
Date : 01. Apr 2022, 17:46:39
Le 01/04/2022 à 16:55, Barracuda a écrit :
Le 1/4, Cardinal de Hère a écrit :

Finalement il semblerait que Poutine ait baissé pavillon.
 Poutine est en opération militaire spéciale, mais les Occidentaux lui font
la guerre ; Vladimir est pragmatique, il s'adapte aux circonstances sans
lâcher des yeux ses objectifs stratégiques.
Il a baissé pavillon? Ca veut dire quoi?
Il s'est retiré des territoires entourant la capitale Kiev? LOL.
Ca m'étonnerait que ce soit Kiev son objectif de guerre. Comme il m'étonnerait, comme on la dit, que Poutine allait envahir la Corse, le Danemark, et Andorre.
Mais bon, la connerie humaine est tellement importante sur les réseaux sociaux.
Coluche le disait : "Il y en a trop de connerie humaine".
Le but de Poutine, au grand maximum, c'est de réintégrer les territoires russophones, et de garder un pont terrestre avec la Crimée. Je ne sais pas si son but est d'inclure Odessa dans l'histoire (ce qui ferait de la nouvelle Ukraine un territoire fermé). L'avenir nous le dira, mais on voit assez bien, c'est à dire à peu près, les contours qu'il veut donner à la nouvelle Russie. Ce qui est effrayant, c'est que ses considérations ne sont pas (dans l'état actuel des choses) surréalistes, ni excessives.
La seule chose qui pose réellement problème, dans tout ça, c'est les américains qui n'agissent pas par humanisme, mais par calcul, et uniquement pour emmerder les russes. L'Otan nous entraîne dans des guerres iniques. Asselineau a raison. Pas étonnant qu'il soit l'homme politique le plus détesté des médias macronistes.
R.H.