Spectre radio V/UHF à Nantes

Sujet : Spectre radio V/UHF à Nantes
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.rec.radio
Date : 05. Oct 2021, 12:38:07
Après avoir monté une antenne très originale omni ultra large bande (115-470 MHz sans trou, E/R, gain 2 à 4.3 dBi), il y a beaucoup plus de monde sur les bandes :-). Et il faut prendre des précautions pour ne pas saturer le LNA, chose qui ne m'arrivait pas avec l'ancienne antenne, même sur la bande FM.
Je me suis amusé à faire un tour du spectre de 72 à 470 MHz en faisant des copies d'écran de SDR# sur les zones d'intérêt. Voilà des échantillons de ce que cette antenne voit avec la RSPdx de SDRPlay :
http://exvacuo.free.fr/div/Radio/_Audio-Video-Spectre/BandesANantes/
(cliquer les images)
Le panneau de réglage extio de la SDRPlay est aussi affiché pour avoir une idée des niveaux.