Re: Un style, une écriture , une signature, bye bye Dédé !

Sujet : Re: Un style, une écriture , une signature, bye bye Dédé !
De : jtoulet1 (at) *nospam* free.fr (Jean Toulet)
Groupes : fr.rec.arts.musique.classique
Date : 08. Sep 2021, 11:19:39
"Julien Duconlajoie" <julienduconlajoie@gmail.com> a écrit dans le message de news: 9c9bac8e-8820-4ba0-8755-8623b87a44a0n@googlegroups.com...
Je viens d'apprendre le décès _d'André Tubeuf_ , vraisemblablement
du Covid .Taxé par "quelques surdoués" de maniérisme, sa plume était pour moi, un délice, et déjà une musique . C'était pour moi , l'érudit  qui faisait
côtoyer _Bach_, avec _Althusser, _Mozart_ avec _Freud._ A lire, son Dictionnaire amoureux de la musique chez Plon .  Bye Dédé !
Voilà qui est étrange, car ce Tubeuf rencontre en moi comme un écho dû à mon autre hobby: le train (le grand et le petit).
Mes premiers trains je les ai vus à Toulouse, depuis le pont de l' (ex) Ecole vétérinaire d'où j'avais vue sur le faisceau de voies du côté sud de la gare Sncf.
Et comment s'appelait cette gare?
Ben ... c' était (et c'est toujours) Matabiau, soit, en Occitan: Tue (le) boeuf...
Jazzmicalement,
Jean Toulet - PourquoiJeRaconteCa,Moi?