Options multicol gestion des titres

Sujet : Options multicol gestion des titres
De : mathieu.merchat (at) *nospam* gadz.org (Mathieu Merchat)
Groupes : fr.comp.text.tex
Date : 23. Aug 2021, 14:55:43
Bonjour,
J'utilise latex pour produire des documents identiques avec différentes mises en forme à partir d'un fichier de contenu commun que j'appelle dans chaque document. Une de ces mises en forme utilise la classe report avec l'option twocolumn. J'aimerais que mes titres (jusqu'au niveau subsection inclus) apparaissent en pleine largeur de page et que le texte et les niveaux inferieurs ou égaux à subsubsection soient formatés en 2 colonnes.
Je sais le faire en jouant avec des balises \begin{multicols}{2} ... \end{multicols} mais je ne veux pas que ces balises apparaissent dans mon fichier de contenu car il est aussi utilisé par d'autres documents qui ne le présentent pas de la même manière. J'aimerais donc pouvoir faire ce réglage dans l'entête. L'option multicol laisse par exemple le titre des chapitres en pleine largeur (mais insère un page break que je ne voudrais pas voir apparaître partout).
Voyez-vous une solution à mon problème ?
Merci de vos retours.