TeXShop et les icônes

Sujet : TeXShop et les icônes
De : seroul.raymond (at) *nospam* gmail.com (Raymond Séroul)
Groupes : fr.comp.text.tex
Date : 28. Sep 2021, 21:29:15
Bonjour,

je travaille avec TeXShop 4.67 sur un Mac mini M1 (OS BigSur 11.5.2).

J'aime bien customiser les icônes de mes fichiers. Je ne peux plus le faire à cause du bug suivant apparu avec Big Sur.

1/ Choisir un fichier xxx.tex et modifier son icône en collant une nouvelle  icône en haut à gauche de la fenêtre fabriquée par un CMD I (c'est la procédure standard indiquée par Apple).

2/ Changer ou ajouter au moins un caractère dans le fichier xxx.tex puis sauvegarder. Tout se passe bien...

3/ Mais quand je recommence avec un nouveau caractère, TeXShop râle en m'annonçant que je n'ai pas les droits nécessaires pour sauvegarder le fichier.

Ce bug est partagé par TextEdit. En revanche, BBEdit l'ignore.
Il se manifeste avec les versions 2019, 2020 et 2021 de TeXLive.

J'ai signalé il y a un an ce bug à Apple.

En attendant, je pleure mon confort perdu... Une suggestion ?

Merci.

Raymond Séroul