Re: FDS et FDF... Brouillage volontaire des QSO de F5PBG

Sujet : Re: FDS et FDF... Brouillage volontaire des QSO de F5PBG
De : bernard.soufi (at) *nospam* gmail.com (Bernard SOUFI)
Groupes : fr.rec.radio
Date : 27. Jul 2022, 19:36:00
Le mardi 29 mai 2012 à 08:44:05 UTC+2, fr_rec_rad...@yahoo.fr a écrit :
Depuis 6/8 semaines, vous remarquerez ce silence (quoique) bien appréciable de Mr Ludovic Vuillermet... et pour cause.

Dans un document que Mr Vuillermet a lui même envoyé à sa "liste de confiance" (dont je dois faire partie), nous apprenons que ce Mr passera devant un tribunal d'ici quelques semaines.

Vous comprenez mieux le vent de panique de Mr Vuillermet depuis fin mars début avril en publiant plusieurs dizaines de messages d'excuses.

Pour ceux qui ne connaissent pas Mr Vuillermet, il a diffamé depuis janvier 2012 :
- 6OYU
- 1PSH
- JN ex 0FPY
- JKB
- 6DSB
- 2DX
- 8BXI
- 6DFY
- 6BSW
- etc... etc...

Cependant, il s'est excusé pour 6OYU. Normal, il a reçu une plainte mais Mr Vuillermet a retiré ses excuses.
Il s'est excusé pour JN ex 0FPY. Normal, il a reçu une plainte mais Mr Vuillermet a retiré ses excuses. Dans ses excuses, Mr Vuillermet a même indiqué qu'il s'agissait de propos diffamatoires qu'il avait proféré.
Hier il s'est excusé pour 6DSB et 6DFY. Je pense donc qu'il a reçu une nouvelle plainte. Vraisemblablement ses excuses seront effacées d'ici quelques jours...
D'autres plaintes sont en cours de traitement, je pense notamment à celles de JKB, 8BXI, 6BSW, 2DX etc...

F5PBG n'a donc pas encore fini avec la justice, ce n'est que le début.

Si je peux lui donner un conseil d'homme, c'est d'avouer lors de ses passages devant les tribunaux qu'il (Mr Vuillermet) a été trop loin et qu'il regrette ses propos. Les tribunaux (les juges) ont horreur de trouver en face d'eux quelqu'un qui essaie de trouver des circonstances atténuantes.
De plus, je lui conseille vivement de s'excuser publiquement à toutes les personnes qu'il a pu diffamer.

Le cas de Mr Vuillermet s'est aggravé ces derniers jours en usurpant l'identité de plusieurs personnes. En effet, dans le but d'effacer des messages sur les newsgroups (messages qui le gênent sans doute), Mr Vuillermet n'a pas trouvé de mieux d'usurper l'identité (adresse mail) de certaines personnes.
« - Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende. » « - Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu'elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne. »

Voila qui devrait bien l'occuper pendant plusieurs années.
Vous pouvez m'ajoutez à la liste :F1HQD.