TRIBUNE...

Sujet : TRIBUNE...
De : theomonk (at) *nospam* free.fr (MELMOTH)
Groupes : fr.rec.arts.musique.classique
Date : 15. May 2022, 18:27:10
Harold en Italie, cet AM sur France Musique...
La Tribune des critiques de disques, que J'écoute depuis...1960, reste la plus ancienne Émission de Radio du PAF !...
Ah ! Un de mes premières écoutes (en 1963)...Roméo & Juliette de Prokofiev...Ancerl l'avait emporté haut la Main...Et la Sonate en si de Liszt, où Yvonne Loriod (et oui !) remportait le "match"...Pendant que Je préparais l'Oral du Concours véto !...
Cet AM, Markevitch/Kirchner l'ont (fort justement) emporté...
Mon Podium pour ce chef-d'oeuvre :
Monteux/Boom (CBO Amsterdam)...Difficile à trouver...
Scherchen/Riddle (Nixa 1954 ?)...
Markevitch/Kirchner (DG 1955)...