[HS] Générer une police penchée à partir d'une police droite

Sujet : [HS] Générer une police penchée à partir d'une police droite
De : JKB (at) *nospam* hilbert.invalid (JKB)
Groupes : fr.comp.text.tex
Date : 23. Nov 2021, 16:45:21
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème un peu hors sujet. Je dois reproduire dans un
document un logo dans une certaine police or cette police n'existe
qu'en version rm et il me faudrait un sl (pour TeX, mais aussi pour
Scribus).

J'ai déjà utilisé un outil comme fontforge et je sais modifier un
glyphe. Est-il possible, avec fontforge ou tout autre outil, de
générer une police penchée à partir d'une police droite ? Je n'ai
pas envie de modifier tous les glyphes à la main...

Merci de votre aide,

JKB

une réponse.