Mais pourquoi le \fi reste là !

Sujet : Mais pourquoi le \fi reste là !
De : vincent.belaiche (at) *nospam* gmail.com (Vincent Belaïche)
Groupes : fr.comp.text.tex
Date : 30. Nov 2021, 13:01:42
Bonjour,

Voici un ECM :

```LaTeX
\documentclass{minimal}
\newcommand*\Toto[1]{Que le Grand #1 me croque !}
\begin{document}
\tracingmacros=1
\expandafter\Toto\expandafter{\iftrue Cri\fi c}
\tracingmacros=0
\end{document}
```

Dans le journal de transcription j'ai ceci :

```
\Toto #1->Que le Grand #1 me croque !
#1<-Cri\fi c
```

est problématique, à moins que le but fût d'insérer un \fi sans avoir à
équilibrer les \ifxxx et les \fi, ce qui n'est pas le cas.

Dans cet exemple simplissime cela passerait inaperçu, mais pas avec du
code où \Toto serait plus complexe.

Bon, c'est contournable, mais j'aimerais comprendre où j'ai faux, je
pensais que les conditions étaient développables.